DEUX SPECTACLES , DEUX AMBIANCES

DE CH'FAL

PERCUSSIONS INDUSTRIELLES SUR BIDON DE 220L

Spectacle percutant, adepte de la frappe aux manches de pioche, de la défonce des bidons d'huile, de l'éclate des rythmes et des oreilles…. Les morceaux tous de composition originale inspirés de rythmes simples ou empruntés aux "grands" mais triturés sans ménagement lors des répétitions hebdomadaires, portent les noms des événements pour lesquels ils ont été créés de classiques connus: Gros Léo, plus que librement inspiré de Ravel.

 Une envolée de Ratatam tam, version revue et incorrigible. De 20 à 30 percussionnistes. 20 morceaux originaux, une heure quinze de spectacle percutants sur fûts métalliques de 220 litres, plus de 250 concerts en France et en Europe

MOTS TRANCHEES

SPECTACLE DE MEMOIRE

Mots - Tranchées est un échange épistolaire, forcément imaginaire puisqu’il évoque une profonde détresse face au danger, face à la mort, face à l’absence et aux incertitudes.

Ce témoignage n’a pas la vocation d’être purement historique même s’il s’appuie sur des faits, des lieux et des tranches d’histoire et de vie bien réels.

Dur et violent dans la frappe des percussions et des flashs lumineux qui l’accompagne

Tendre, mélancolique, douloureux, dans les textes lus sur fond musical.

Les mots s’ils sont parfois cruels ne sont que le reflet d’une profonde détresse réciproque de chaque côté du front, de chaque côté des belligérants.

Entre percussion, lecture et musique, le  groupe a reçu le label de la mission du centenaire de la première guerre mondiale.